Vous faites construire votre maison dans l’Aude et êtes à la recherche d’une entreprise spécialisée en assainissement ? La société MCF est à votre service pour tout système collectif ou individuel. Grâce à nos spécialistes, vous bénéficierez d’un système d’assainissement à Narbonne pour traiter eaux usées et eaux pluviales.
Choisissez un assainissement autonome, optez pour un système non collectif
Il se peut que votre maison soit raccordée au réseau public et que le système d’assainissement à Narbonne existe déjà. Mais si votre habitation n’est pas raccordée, vous devez créer une installation de traitement des eaux non collective. Ce système autonome est particulièrement adapté aux maisons isolées qui ne peuvent s’en passer. Il est beaucoup moins onéreux qu’un raccordement à vos frais au réseau municipal. Nous pouvons installer à votre domicile ce dispositif individuel qui traitera les eaux usées. Celles-ci seront alors déversées dans la nature et participeront au cycle de l’eau. Il faut savoir que le SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif) est habilité à sanctionner les installations anormales. Vous avez donc tout intérêt à faire réaliser cette opération par des professionnels. MCF intervient depuis 2007 auprès des particuliers et des professionnels.
Installez une fosse septique ou une fosse toutes eaux
Quand MCF se déplace pour installer votre système d’assainissement à Narbonne, l’entreprise analyse la situation. Ensuite elle vous conseille, puis se met en action. Nous pouvons être amenés à vous proposer l’installation d’une fosse septique ou d’une fosse toutes eaux. C’est à vous de choisir selon vos besoins. En tout état de cause, chacune de ces solutions est adaptée aux propriétés dont l’assainissement est non collectif. Avec la fosse septique, ce sont uniquement les eaux usées domestiques qui subiront un prétraitement et seront épurées. Il s’agit de celles qui proviennent des sanitaires. Une fois assainies, les eaux seront reversées dans le milieu naturel. La fosse toutes eaux (ou microstation d’épuration) traite la totalité des eaux de votre habitation. Il peut s’agir de l’eau de pluie ou de l’eau des sanitaires. Eaux de vannes, eaux de rejet ménager, eaux grises : chacune est traitée par ce système un peu plus complexe.
Quid de la microstation d’épuration ?
Vous souhaitez une autre solution que la fosse autonome pour votre système d’assainissement non collectif ? Pensez à la microstation d’épuration. Ce système électrique utilise un réacteur biologique pour traiter les eaux usées. Le gros avantage de cette option, c’est qu’elle s’adapte particulièrement bien aux propriétés de petite surface. Si vous avez un petit jardin, il s’agit peut-être de votre solution d’assainissement à Narbonne. Cette fosse d’assainissement est compartimentée et généralement conçue en béton, en polyuréthane ou en polyéthylène. Elle effectue un prétraitement qui sépare liquides et solides. Le réacteur biologique emploie alors des bactéries aérobies pour dépolluer les eaux prétraitées. L’appareil procède ensuite au rejet des eaux traitées par infiltration, par irrigation ou dans un cours d’eau. Dans ce dernier cas, il faut avoir reçu l’accord du SPANC.
Vous souhaitez faire appel à une équipe de professionnels pour gérer votre installation d’assainissement à Narbonne ? Ne cherchez plus, l’entreprise MCF est à votre service dans l’Aude et vous propose un travail de qualité.